Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bout de gras
21 juin 2017

Survol du Bassin

Le week-end dernier, j'ai accompli un vol en hélicoptère près de Arcachon, et si je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai bien aimé la promenade. Ça a peu à voir avec un vol en avion, en fait. A bord d'un hélico, on est déjà dans un cockpit panoramique qui permet d'avoir une vue panoramique. En second lieu, on avance à la vitesse qu'on veut : on peut tout à fait rester au même endroit sans problème. Comme dans une voiture volante. Cette promenade originale a d'ailleurs rappelé à mon bon souvenir les fameuses voitures volantes, dont on nous a rebattu les oreilles depuis si longtemps et qui brillent encore par leur absence. Sont-elles encore d'actualité, finalement ? Eh bien, figurez-vous que oi. J'ai en effet opéré quelques recherches suite à ce vol, et j'ai découvert qu'il est possible que ces véhicules tant attendus arrivent dans notre paysage urbain dans un avenir assez proche. Des projets surprenants sont déjà à l'oeuvre. L'entreprise AéroMobil, une entreprise slovaque, a ainsi développé un prototype très prometteur, qui roule sur route mais peut aussi se changer en avion en quelques secondes ! Et il y a bien d'autres initiatives de ce genre qui sont actuellement en développement ! A mon avis, les premiers engins viables devraient arriver dans notre quotidien d'ici cinq ans. Bien entendu, je me trompe peut-être dans mes estimations : les évaluations peuvent être assez optimistes, parfois. C'est d'autant plus vrai que j'attends avec impatience ces merveilles : ce sera sans doute la plus grande révolution de ce siècle ! Pour commencer, ces véhicules nous délivreront enfin du fléau des embouteillages ; et ensuite, ils permettront de récupérer pas mal d'argent, car l'entretien des routes coûte généralement très cher. Clairement, cette révolution sera profitable à tout le monde... Sinon, en attendant, vous pouvez toujours opter pour le vol en hélicoptère, si vous aimez les expériences singulières. Quand on y pense, l'hélicoptère sera d'ici peu l'aïeul de la voiture volante ! Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de cette expérience de baptême en hélicoptère à Arcachon. Suivez le lien.

 

helico (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité